Votre avocat

Marie-Agnès Bernard-Hurstel,
votre Avocat à Brest

Marie-Agnès BERNARD-HURSTEL a prêté serment le 13 janvier 2003 devant la Cour d’Appel de COLMAR (68).

Elle a étudié à l’Université de BOURGOGNE à DIJON (21), ainsi qu’à la Johannes Gutenberg-Universität de MAYENCE (Rhénanie-Palatinat – Allemagne), est titulaire d’une maîtrise en Droit européen et Droit international privé, ainsi que d’un Diplôme d’études approfondies en Droit de l’Economie mention Droit international.

Après avoir obtenu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat au Centre régional de formation professionnelle des Avocats d’Alsace, elle a débuté au Barreau de STRASBOURG dans les domaines du droit bancaire, du recouvrement, des voies d’exécution (droit local et droit national) et plus généralement dans le domaine du droit des contrats civils et commerciaux.

Marie-Agnes Bernard-Hurstel, votre avocat à Brest
Cabinet d'avocat Bernard-Hurstel à Brest

Elle a rejoint sa région d’origine, la Bourgogne, en 2004 où elle a exercé dans ces mêmes domaines jusqu’à son arrivée au Barreau de BREST, en 2013. 

Soucieuse de se former en permanence dans le domaine des sciences humaines, Me BERNARD-HURSTEL a obtenu une licence de psychologie au sein de l’Université de Bretagne occidentale, dans le cadre de la formation continue.

Elle a également perfectionné son approche du recouvrement en travaillant en qualité de juriste pendant plus de deux ans pour une société de rachat de créances contentieuses, de 2016 à 2018.

Elle a repris, forte de ces expériences, sa robe d’avocat en mai 2018 et continue depuis d’exercer dans les mêmes domaines.

Me BERNARD-HURSTEL enseigne très régulièrement depuis la fin de ses études de Droit en centre de formation professionnelle (école de gendarmerie, école d’informaticiens), ainsi qu’à l’Université, en qualité de chargée de travaux dirigés.

Elle a été également élue par ses pairs Deuxième Secrétaire de la Conférence du Stage 2004 du Barreau de Dijon.

Elle est enfin membre de ACE (Association des Avocats Conseils d’Entreprises) et de l’AAPPE (Association des Avocats Praticiens des Procédures et de l’Exécution).